Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse… Psaumes 126:6
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. Psaumes 126:6
Quand [Jésus] fut tout près, voyant la ville [de Jérusalem], il pleura sur elle en disant : Si tu avais connu, toi aussi, au moins en cette journée – la tienne – ce qui t’apporterait la paix ! mais maintenant, cela est resté caché à tes yeux. Luc 19. 41, 42
Les souffrances de Christ – un modèle pour les croyants
Le récit des versets de l’Évangile de Luc cités ci-dessus se situe lorsque le Seigneur Jésus va donner sa vie sur la croix. Alors que ce moment approche rapidement, il monte pour la dernière fois à Jérusalem. C’est un instant particulièrement douloureux pour lui. Pendant trois ans, il a fidèlement travaillé au milieu de son peuple bien-aimé, les fils d’Israël. Lorsqu’ils avaient faim, il leur donnait à manger. Il guérissait tous les malades qui venaient à lui et il ouvrait les yeux des aveugles. Mais toutes ces manifestations d’amour n’ont pas touché les Juifs. Leurs cœurs étaient endurcis et leurs yeux aveuglés : ils ont rejeté leur Messie. Ils ne voulaient pas que cet homme si juste et si doux règne sur eux. “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable” (Jérémie 17. 9). Quel triste constat de l’état du cœur humain !
Le Seigneur Jésus a-t-il travaillé en vain ? Certainement pas ! Il reviendra “avec chant de joie, portant ses gerbes”. Quel triomphe, ce jour-là, pour lui et pour ceux qui l’ont reçu, son peuple terrestre et son peuple céleste ! Seule la grâce de Dieu aura pu ouvrir leurs yeux. Le Seigneur permet que ses rachetés passent par les eaux profondes de l’épreuve. Mais ces souffrances ont un but précis : Dieu lui-même poursuit son travail dans les siens. Il sait à quel degré il faut chauffer la fournaise pour nous façonner comme il le désire (voir Daniel 3. 19). Plus la souffrance est profonde, plus grandes seront les bénédictions !
Aujourd’hui, le Seigneur cherche des personnes qui partagent ses pensées et ses sentiments, qui mènent deuil et pleurent, remplies d’une tristesse selon Dieu. Ceux qui se vantent de leurs mérites et de leurs actions n’en font pas partie. Seul Christ peut soutenir les croyants qui ont les yeux fixés sur lui, leur merveilleux et seul Seigneur et Sauveur. “Courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement” (Hébreux 12. 1, 2).
J. Redekop
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

