Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE approuve l’ouverture de négociations d’adhésion avec l’Ukraine et la Moldavie

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BRUXELLES (Reuters) – Les ambassadeurs de l’Union européenne sont convenus vendredi de formellement ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Ukraine et la Moldavie lors de conférences intergouvernementales qui se tiendront le 25 juin, a annoncé la présidence belge de l’UE.

La Belgique a indiqué sur le réseau social X que la décision devrait être officiellement approuvée par les ministres des Finances des Vingt-Sept lors d’une réunion prévue vendredi prochain.

Cet accord signifie que la Hongrie ne s’est, pour l’instant, pas opposée à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. Budapest, qui entretient des liens étroits avec Moscou, s’est montré sceptique quant à l’ouverture de négociations d’adhésion avec Kyiv.

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a estimé par le passé que les conditions n’étaient pas réunies pour entamer de telles négociations, en dépit de la recommandation en ce sens formulée en novembre par la Commission européenne.

La Commission européenne a indiqué la semaine dernière que l’Ukraine et la Moldavie répondaient aux critères nécessaires pour que les négociations d’adhésion commencent formellement.

L’ouverture de négociations d’adhésion doit être approuvée à l’unanimité par les Vingt-Sept. Le processus d’adhésion, assorti de multiples critères politiques, économiques et juridiques, prend des années.

(Philip Blenkinsop; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5D0S9-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.