Pourquoi agis-tu ainsi ? 1 Rois 1,6
Son père ne lui avait de sa vie fait un reproche, en lui disant : Pourquoi agis-tu ainsi ? Adonija était, en outre, très beau de figure, et il était né après Absalom. 1 Rois 1,6 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les parents trop indulgents avec leurs enfants, sont souvent punis par la désobéissance de ces derniers, toujours impatients de posséder leurs biens. Aucune sagesse ici-bas, aucune expérience, ni trait de caractère, ne sont capables d’assurer une succession convenable à n’importe quel règne, quand cela est mené par la puissance du narcissisme. Nous pouvons être surpris de voir de quelle manière, Joab et Abiathar furent entraînés dans cette tentative d’usurpation !
Observez l’adresse dont Nathan fit preuve, vis-à-vis de Bath-Shéba : « permets-moi de te donner un conseil, pour sauver ta vie, et celle de ton fils, Salomon ». Tel est le conseil, que proclament les serviteurs de Dieu, en Son Nom, afin de nous donner toute diligence, et que personne ne ravisse notre couronne, Apocalypse 3.11, mais aussi pour que nous sauvions nos vies, et nos âmes de la mort !
David fit une déclaration solennelle, confirmant son ancienne résolution : Salomon sera son successeur. Le fait, pour David, de se remémorer la détresse d’où l’Éternel le tira, le réconforta, renouvela son espérance, et ranima son sens du devoir, malgré le fait qu’il soit à l’approche de la mort.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.