L’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis. Job 42:10
“Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t’a vu : C’est pourquoi j’ai horreur de moi, et je me repens dans la poussière et dans la cendre… Et l’Éternel rétablit l’ancien état de Job, quand il eut prié pour ses amis.” Job 42.5-10
Quand Job dit : “Maintenant mon œil t’a vu ”, il exprime les bienfaits d’une rencontre personnelle avec l’Éternel qui lui a permis de le connaître autrement. Cela le conduit tout naturellement à la repentance. Il reconnaît sa misère et éprouve combien il était prétentieux de vouloir discuter avec Dieu de la façon dont il l’avait fait. N’avait-il pas dit : “Fais-moi savoir pourquoi tu contestes avec moi” (Job 10.2) ? On comprend mieux le silence patient de Dieu devant une telle attitude et les termes que Job emploie dans sa confession. Dieu, après s’être révélé, a laissé Job réfléchir lui-même. La confession de Job montre alors qu’il accepte sa position de créature dépendante. Maintenant l’Éternel peut agir.
Job a retrouvé Dieu, mais il a été blessé par les paroles de ses trois amis qui l’ont « enfoncé » par leurs discours tout faits, sans aucune miséricorde. D’ailleurs, Dieu les réprimande : “Vous n’avez pas parlé de moi comme il convient, comme mon serviteur Job” (Job 42.7). Ils ont eux aussi besoin de rencontrer Dieu pour eux-mêmes. Alors Dieu les envoie vers Job afin qu’il prie pour eux. Pour Job, cela lui demande de dépasser l’épreuve qu’il a douloureusement vécue et de leur pardonner leur attitude. Il a maintenant une relation plus riche que celle qu’il avait auparavant avec Dieu. Il peut exercer la puissance du pardon qui libère et supprime les obstacles dans les relations humaines et avec Dieu.
Après avoir donné son pardon, il est rétabli au double de ce qu’il avait perdu. Il avait souffert de la solitude pendant son épreuve : “Ceux qui sont plus jeunes que moi se moquent de moi… Ils m’ont en horreur, ils se tiennent loin de moi” (Job 30.1, 10). Maintenant il retrouve la richesse des relations humaines : “Tous ceux qui l’avaient connu auparavant vinrent à lui… et ils sympathisèrent avec lui” (Job 42.11). Ce faisant, et dans sa mesure, Job entrevoit la réponse de Dieu au mal, celle du pardon et de l’amour.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

