[Dieu] nous a fait connaître le mystère de sa volonté. Ephésiens 1:9-10
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
[Dieu] nous a fait connaître le mystère de sa volonté selon son bon plaisir – ce qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration de la plénitude des temps : tout réunir en un dans le Christ, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, en lui. Ephésiens 1:9,10
Christ roi de la Terre
La Bible compare souvent l’agitation des peuples aux vagues de la mer (voir Ésaïe 57. 20) ; cette image représente bien aujourd’hui le sentiment que laissent l’état du monde et ses luttes incessantes. “Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres” (Marc 13. 7). Mais Dieu a un Homme en vue pour la domination universelle – Christ (voir Philippiens 2. 6-11).
Pourquoi ce règne sur la terre ? Parce que durant les 33 années de la vie de Christ, le monde a été le théâtre d’une scène unique : le rejet de l’Envoyé de Dieu, son humiliation, ses souffrances et sa mort. Mais la terre entière sera bientôt la scène où sa gloire sera manifestée. Oui, Christ va régner sur la terre pendant mille ans, et Dieu désire que tout œil le voie dans sa gloire (Apocalypse 1. 7).
Les rois de la terre seront stupéfaits quand Jésus apparaîtra ainsi comme “Roi des rois, et Seigneur des seigneurs” (Ésaïe 52. 13, 15 ; Apocalypse 19. 16). En tant que Fils de l’homme, son pouvoir sera universel : il dominera sur toute la création. Tout genou pliera devant lui (Philippiens 2. 10). Pendant son règne glorieux, Jésus “dominera d’une mer à l’autre mer” (Psaume 72. 8). Dieu mettra toutes choses sous les pieds de son Fils (Psaume 8. 6), à l’exception de l’Église. Elle est en effet “son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous” (Éphésiens 1. 22, 23), et elle régnera avec lui (Apocalypse 5. 10).
Joseph est une image de Christ et de son règne. Rejeté par ses frères, il a beaucoup souffert en Égypte, mais c’est dans ce pays aussi qu’il a connu les honneurs et la gloire. “Le Pharaon… fit monter [Joseph] sur le second de ses chars, et on criait devant lui : Qu’on s’agenouille !” (Genèse 41. 42, 43). Quand Christ reviendra, les royaumes des hommes s’opposeront à lui, mais il les détruira et son règne s’étendra sur la terre entière (voir Psaume 2). Les prophètes ont souvent parlé de la gloire de ces “siècles à venir” (Éphésiens 2. 7). Toutes les périodes, ou dispensations, qui ont précédé prendront leur sens dans cet état de perfection appelé “la plénitude des temps”.
Dieu le Père veut réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre en Christ, établi ainsi “chef sur toutes choses” (Éphésiens 1. 22). Commençons dès aujourd’hui à reconnaître son autorité sur nos cœurs et nos vies, car il vient bientôt (Apocalypse 22. 20) !
d’après R.A. Barnett
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


