Procès des pots de vin : l’accusation et l’avocat de Trump présentent leurs conclusions
L’avocat de l’ancien président américain Donald Trump et le procureur du bureau du procureur du district de Manhattan ont présenté mardi leurs conclusions finales dans le procès de l’affaire des pots-de-vin. vin, qui dure depuis des semaines, devant un tribunal de Manhattan, à New York.
L’avocat de M. Trump, Todd Blanche, a tout d’abord qualifié le témoin clé et ancien avocat de M. Trump, Michael Cohen, de « véritable champion des mentors », et le crime que M. Trump a cherché à dissimuler , selon la version des procureurs, ne serait que de la politique habituelle.
« Chaque campagne (électorale) dans ce pays est une conspiration pour promouvoir un candidat », a estimé M. Blanche. Le procureur Joshua Steinglass a déclaré que l’affaire ne portait pas sur M. Cohen, mais sur M. Trump et sur la question de savoir s’il devait être tenu pour responsable.
M. Trump a conclu un accord de corruption avec le rédacteur d’un tabloïd et son ancien entremetteur M. Cohen pour faire taire les articles négatifs, ce qui « pourrait très bien être ce qui a permis à M. Trump d’être élu » en 2016, a affirmé M. Steinglass. Les jurés devraient commencer à délibérer sur l’affaire mercredi et pourraient rendre un verdict dans les prochains jours.
M. Trump doit répondre de 34 chefs d’accusation pour avoir falsifié des documents commerciaux dans le mais de dissimuler le versement d’une somme de 130.000 dollars en 2016 à la star du porno Stormy Daniels, qui a également comparé en tant que témoin clé dans le procès.
Le procès a débuté le 15 avril et devrait durer de six à huit semaines. Alors que premier ancien président des États-Unis à être jugé au pénal et candidat présomptif du Parti républicain à l’élection présidentielle de 2024, Donald Trump fait l’objet de quatre inculpations pénales.
Avec Salomon Albert Ntap
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
