Le Président Macron appelle à cessez-le-feu à Gaza
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président français Emmanuel Macron a reçu vendredi le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar et les ministres saoudien, égyptien et jordanien des Affaires étrangères pour faire un point sur la « situation au Proche-Orient « , appelant à un cessez-le-feu à Gaza et s’opposant aux opérations israéliennes à Rafah.
Il a déclaré samedi sur X (anciennement Twitter) avoir reçu vendredi des membres du groupe de contact de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique sur la situation au Proche-Orient.
« Cessez-le-feu à Gaza, libération des otages, aide humanitaire, solution à deux Etats : il n’y a pas d’alternative pour une paix durable », a-t-il souligné.
D’après un communiqué de l’Elysée, « le Président de la République a réitéré le soutien de la France à une Autorité palestinienne renforcée et à son retour dans la bande de Gaza avec le soutien de la communauté internationale ».
Il a également évoqué la mise en œuvre de la solution à deux Etats, seule à même de garantir la paix et la sécurité de l’Etat d’Israël et de répondre aux aspirations légitimes des Palestiniens.
Avec Salomon Albert Ntap.