Côte d’Ivoire : Le Révérend Laye Mansaré explique l’histoire de l’humanité
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’enseignant, formateur et conférencier de renom, le Révérend Laye Mansaré, en partenariat avec la Radio Chandelier à Abidjan, a animé une conférence instructive le 20 mai 2024, lundi de la Pentecôte, sur « L’Histoire de l’humanité au regard de la Bible ».
L’événement s’est tenu à 14h00 à Astoria Palace, dans la commune de Yopougon, précisément au Carrefour Kenya. Cette conférence a été une occasion enrichissante de réflexion sur des thèmes d’actualité et spirituels, surtout à la lumière des crises actuelles dans le monde.
« Notre humanité actuelle, composée des règnes minéral, végétal, animal et humain, découle du projet de Dieu de créer le monde selon Genèse 1:1-31. L’homme, par sa structure, a été créé pour être un associé de Dieu dans la gestion de son patrimoine (Genèse 1:26). Il y a sept périodes de temps appelées dispensations : L »innocence, la Conscience, Gouvernement humain (L’homme, maître sur la terre), la Promesse, la Grâce et le Règne personnel de Christ.», a précisé d’entrée le conférencier.
Cette journée du lundi de Pentecôte a été bénéfique pour les plus de cent participants, qui ont reçu un puissant enseignement de la part du Révérend Laye Mansaré.
Selon le conférencier, les jours sont vraiment mauvais et les chrétiens doivent demeurer dans le plan de Dieu à travers la prière et l’évangélisation pour échapper aux assauts du diable.
« Ils devraient se laisser entièrement guider par Dieu. Dieu devrait être leur unique Roi (1 Samuel 8:1-22) », a conclu le conférencier.
Pour rappel, le Révérend Laye Mansaré est né le 1er janvier 1956 à Kobikoro en Guinée. Il a obtenu une Maîtrise en élevage en 1982. Sa vie a changé en 1986 lorsqu’il a rencontré le Seigneur à l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale.
Il a poursuivi sa formation spirituelle et obtenu un Diplôme de théologie en 1992, avant de servir dans divers postes missionnaires en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Tchad, et a visité la France et la Tunisie.
Actuellement, il est Directeur Général en charge de l’Étude des Religions et Traditions (DCERT) et enseigne à l’Institut Biblique des Œuvres et Mission Internationale (IBOMI).
Le Révérend Mansaré Laye est un auteur prolifique, conférencier et formateur expérimenté, et consultant à la Radio Chandelier 99.8Fm.
Avec plus de 30 ans de ministère, il a une grande influence dans la communauté protestante évangélique. Il est marié à Zeby Clarisse et père de deux enfants.
Ernest Saint Bénifils
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.