Le Ghana reçoit l’autorisation de commercialiser 700 produits dans le cadre de ZLCA
Le Ghana a reçu l’approbation de l’autorité de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) pour commercialiser 700 produits locaux sur le continent africain, a déclaré un haut fonctionnaire.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Kobina Tahir Hammond, a fait cette annonce du premier jour du Made-in-Ghana Bazaar, déclaré que le gouvernement avait pris un certain nombre de mesures visant à rendre les produits ghanéens compétitifs à l’ intérieur et à l’extérieur du pays dans le cadre de la ZLECA.
Le ministre a déclaré que le gouvernement avait profité de l’initiative de commerce guidée de la ZLECA et avait facilité les missions d’exploration du marché pour 63 entreprises au Kenya et 52 entreprises en Tanzanie. « En conséquence, 700 produits au total ont reçu l’attestation de l’origine pour pouvoir être commercialisés dans le cadre de la ZLECA », a-t-il déclaré.
M. Hammond a réitéré la détermination du gouvernement à continuer de créer un environnement propice au développement des petites et moyennes entreprises (PME) et d’autres entreprises manufacturières au Ghana, exhortant le secteur privé à tirer parti de l’environnement favorable pour investir dans la fabrication locale.
« Le Ghana ne peut progresser dans la ZLECA qu’avec la pleine participation du secteur privé, en particulier de nos PME, qui fait partie intégrante de la transformation économique du Ghana », a déclaré Mavis Nkansah-Boadu, vice-ministre des Affaires étrangères. et de l’Intégration régionale, dans son discours.
Le bazar a été organisé par le ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale afin d’identifier les PME quint des produits locaux destinés à l’exportation, en attirant notamment des fabricants de batik, des tisseurs de tissu kente ghanéen, des entreprises de transformation alimentaire et des fabricants de machines.
Avec Salomon Albert Ntap
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
