Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Niger le Président de transition institue une médaille des théâtres d’opérations intérieures

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

Le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), chef de l’Etat nigérien de transition, le général Abdourahamane Tchiani, a signé jeudi une ordonnance instituant une médaille des théâtres d’ opérations intérieures, a rapporté la télévision d’Etat citant un communiqué de la présidence nigérienne.

Selon le communiqué, cette médaille est « destinée à récompenser le personnel des Forces de défense et de sécurité (FDS) déployé sur les théâtres d’opérations intérieures et qui s’y est désengagé en raison de maladie ou de blessure ou, à titre posthume ». , pour cause de décès ».

L’institution de cette médaille « vise ainsi à honorer nos vaillantes Forces de défense et de sécurité, en reconnaissance des énormes sacrifices qu’elles ont consentis, souvent au prix de leur vie, afin de garantir aux populations la paix, la tranquillité et la sécurité », précise-t-on.

Une autre médaille « Sarauniya Mangou », est destinée, quant à elle, « à récompenser les personnes physiques ou morales de nationalité nigérienne qui se sont particulièrement distinguées par des actes de patriotisme, d’engagement et/ou de sacrifice pour la cause de la souveraineté nationale ».
Avec Salomon Albert Ntap.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS