Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le jeune à l’épreuve du développement de la nation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La 1ère édition de la conférence éducative et spirituelle organisée par le groupe jeunesse Attitude est entrée dans les annales. L’équipe en charge de la diffusion d’une émission jeune dénommée « jeunesse Attitude » sur Radio bonne nouvelle Douala a choisi de placer cet émission sous le signe de la contribution du jeune au développement de la nation.

La conférence éducative et spirituelle s’est tenue le 20 mai dernier à la Mission Amour et Réconciliation avec Christ dans le 1er arrondissement de la ville de Douala. Le moment d’échange était placé sous le thème « Comment le jeune chrétien peut-il contribuer au développement de la nation? ». Un rendez-vous auquel plusieurs citoyens ont répondu présent. L’objectif était de sensibiliser, enseigner et impacter la conscience de la jeunesse au sujet des clés spécifiques favorables au développement de la nation. « Nous sommes partis du fait que la jeunesse tend à se perdre dans notre pays. Elle ne veut plus s’instruire et capitaliser pour se démarquer dans la société, mais elle prospère dans tous types de maux qui minent la société et préfère laisser leurs nations pour d’autres horizons, il fallait donc remettre les pendules à l’heure » révèle Yves Salomon BANOUM, responsable du groupe Jeunesse Attitude.

Ainsi développer sa nation dépend de plusieurs critères. En plus de l’aspect spirituel qui donne de prier, se sanctifier et annoncer la bonne nouvelle à toute la création, le jeune chrétien doit pouvoir rechercher l’instruction à laquelle devront venir s’ajouter les dons et les potentiels tant physiques qu’intellectuels. Ce qui ne saurait influencer si l’oeuvre de la jeunesse n’est pas produite avec excellence. « les jeunes doivent savoir qu’ils sont un maillon important de la chaîne au développement de la nation. on a donné un ensemble de clés essentielles qui permettra à chacun dans son domaine de prédilection de désormais impacter quand à l’avenir de la nation. En plus de cela, nous avons la prière et l’intercession qui sont des armes à utiliser pour vivre l’efficacité » explique Lisette Emmanuelle WAFO, Directrice de la banque des voix, par ailleurs oratrice à la rencontre.

Il urge donc d’avoir un renouvellement de l’intelligence dans la conception et la lecture des faits. Accepter d’être audacieux serait un avantage indéniable dans la construction de la nation et ce, par la jeunesse qui se veut être le fer de lance de la nation. « il faut changer sa perception de ce que le jeune est, quel est son impact dans la nation, quelle est sa capacité et se mettre en action pour avoir le pays idéal. Et le jeune a une grande partition à jouer pour y arriver » mentionne le Dr Raymond ADENGOYO, chargé de cours à l’université de Douala, cadre juridique, orateur pour la circonstance.

la jeunesse venue nombreuse est rentrée richement comblée par les enseignants et conseils reçus tout long de cet événement qui marquait la 1ère édition de la conférence éducative et spirituelle coordonnée par le groupe jeunesse Attitude.

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS