Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Allemagne: La tête de liste d’AfD aux européennes se met en retrait après ses propos sur les SS

BERLIN/PARIS (Reuters) – Maximilian Krah, tête de liste d’Alternative für Deutschland (Alternative pour l’Allemagne, AfD), a annoncé mercredi qu’il se mettait en retrait de la campagne électorale pour les élections européennes après une controverse provoquée par ses propos sur les SS.

Le dirigeant politique, qui a déclaré samedi à la Repubblica que les « SS n’étaient pas forcément tous des criminels », a également annoncé son retrait du comité directeur de l’AfD avec effet immédiat.

« Mes déclarations sont détournées afin d’atteindre notre parti. La dernière chose dont nous ayons besoin, c’est d’un débat tournant autour de ma personne. L’AfD doit maintenir son unité », a dit Maximilian Krah.

Cette décision intervient après celle du Rassemblement national (RN) français de ne plus siéger au côté de l’AfD lors du prochain mandat au Parlement européen.

La cheffe de file du RN, Marine Le Pen, a défendu mercredi matin une « rupture nette » avec la formation allemande d’extrême droite.

« Il était urgent d’établir un cordon sanitaire », a déclaré Marine Le Pen sur Europe 1. « L’AfD va de provocation en provocation », a-t-elle déploré.

« Il n’est plus temps de prendre nos distances, il est temps de rompre avec ce mouvement. »

(Rédigé par Nicolas Delame avec Andreas Rinke à Berlin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4L0FH-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.