Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le PM slovaque toujours dans un état grave( Vice – Premier ministre, ministre de la défense)

Le Premier ministre slovaque Robert Fico, qui a été blessé mercredi par plusieurs coups de feu, se trouve toujours dans un état grave, a déclaré jeudi après-midi le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Robert Kalinak.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les blessures de M. Fico sont importantes, et même si les médecins ont réussi à stabiliser son état, il n’est pas encore hors de danger, a affirmé M. Kalinak aux journalistes à l’issue d’une session extraordinaire du Conseil de sécurité.

M. Fico a été blessé par balles dans une attaque survenue alors qu’il saluait ses partisans après une réunion gouvernementale à Handlova, dans le centre de la Slovaquie.

L’agresseur, un homme de 71 ans, a été arrêté sur place. Il a été inculpé de tentative de meurtre avec préméditation, a déclaré jeudi le ministre de l’Intérieur Matus Sutaj Estok, ajoutant que le tireur était un loup solitaire.

M. Fico a été nommé Premier ministre en octobre de l’année dernière, alors que le gouvernement était confronté à toute une série de défis, dont la hausse des prix de l’énergie et une mauvaise situation budgétaire. M. Fico a promis que le nouveau gouvernement ferait preuve de professionnalisme pour apporter une vie meilleure aux citoyens.

Après sa prise de fonctions, il a mis en œuvre des réformes, en exigeant notamment une restructuration des médias. Il s’est opposé à l’assistance militaire à l’Ukraine et a plaidé pour un règlement pacifique du conflit par la négociation, suscitant le mécontentement de certaines personnalités du pays.

Avec Salomon Albert Ntap.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.