Zone euro : L’inflation confirmée à 2,4% sur un an en avril
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – L’inflation en zone euro a progressé sur un an en avril au rythme indiqué par la première estimation, montrent les données définitives publiées vendredi par Eurostat.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes IPCH est ressorti à 2,4%, comme indiqué dans l’estimation « flash » et dans le consensus Reuters, après un rythme de croissance identique en mars.
D’un mois sur l’autre, l’inflation dans les 20 pays ayant adopté la monnaie unique a en revanche été légèrement plus faible qu’en première lecture, enregistrant une hausse de 0,6%, contre une estimation initiale de 0,8%.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.