Ubisoft renoue avec un bénéfice opérationnel pour 2023-2024
(Reuters) – Le fabricant français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi avoir renoué avec un bénéfice opérationnel pour son exercice fiscal 2023-2024, porté par des réservations annuelles (« net bookings ») en forte hausse.
Le résultat opérationnel annuel non-IFRS du groupe sur l’année s’est établi à 401,4 millions d’euros, en ligne avec les objectifs de la société.
L’année dernière, Ubisoft avait enregistré la plus grosse perte d’exploitation de son histoire, à 500,2 millions d’euros.
« Les résultats de l’exercice 2023-24 confirment qu’Ubisoft est de nouveau sur la voie d’une croissance rentable, affichant des net bookings annuel et trimestriel records », a déclaré Yves Guillemot, cofondateur et directeur général du groupe.
Pour l’exercice 2024-2025, l’éditeur de jeux vidéos a dit viser une « légère » progression du résultat opérationnel non-IFRS ainsi qu’une croissance « solide » des net bookings.
Les net bookings devraient atteindre autour de 275 millions d’euros sur le premier trimestre, contre 872,7 millions d’euros réalisés au quatrième trimestre (+178,7%).
L’an dernier, Ubisoft a aussi bénéficié de l’accord de licence non exclusive des droits de diffusion en continu (« streaming ») des jeux d’Activision Blizzard, dont la célèbre franchise « Call of Duty ».
(Rédigé par Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

