Stellantis: La première DS fabriquée en Italie sera 100% électrique
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LE BOURGET, Seine-Saint-Denis (Reuters) – Le premier modèle DS fabriqué en Italie, futur « flagship » de la marque, sera lancé au premier semestre 2025 et proposé uniquement en électrique, a dit lundi le directeur général de l’une des marques premium de Stellantis.
La voiture, qui affichera les proportions généreuses du segment D et une autonomie supérieure à 700 kilomètres, sera le nouveau vaisseau amiral de la marque. Elle sera dévoilée fin 2024 et remplacera l’actuelle DS9 fabriquée en Chine, dont la production s’arrêtera à Shenzhen conformément à la nouvelle stratégie « asset light » – basée uniquement sur la production sous licence et l’import – de Stellantis sur le marché chinois.
Les autres DS actuelles sont assemblées en France et en Allemagne.
« Il y a une présence massive dans le monde du premium français non automobile, donc il n’y a aucune raison pour qu’il n’y ait pas un premium français automobile », a dit Olivier François lors de la présentation d’une édition spéciale pour sa gamme, intitulée « Collection Antoine de Saint-Exupéry », au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.
« Il faut que je dote DS d’une personnalité très forte et un peu irremplaçable », a-t-il ajouté. « Je voudrais un design dans le futur plus fort, plus unique. »
La benjamine des marques du groupe né de la fusion entre PSA et FCA joue depuis sa création dix ans plus tôt la carte du luxe et de l’élégance à la française, mais cherche toujours à se faire une place sur le marché du premium, dominé notamment par les Allemands et les Japonais.
Avec quatre modèles – DS3, DS4, DS7 et DS9 – les ventes sont restées stables l’an dernier à environ 56.400 unités, réalisées pour 87% en Europe, alors qu’il faut maintenant compter aussi avec la concurrence des nouveaux entrants 100% électriques, qu’ils soient américains ou chinois.
« Il faut qu’on arrive à avoir le meilleur des deux mondes, c’est-à-dire le côté un peu cool (…) de la marque jeune, et la fierté (…) d’une marque iconique depuis 70 ans », a poursuivi Olivier François, faisant référence à la célèbre Citroën DS de 1955, inspiration de la marque DS depuis ses débuts.
(Reportage Gilles Guillaume)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



