Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

EBNC Eschol : Culte de sainte Cène aux couleurs culturelles africaines

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Les fidèles de l’EBNC assemblée locale vallée d’Eschol ont vécu un moment très émouvant le dimanche, 28 avril 2024.

 

En Afrique, prier ou chanter en langues locales est en voie de disparition. La venue des nouvelles technologies de l’information et de la communication n’a fait que compliquer la situation. Alors pour inciter les fidèles à retourner aux sources, le pasteur résident de cette assemblée, le Révérend Albert ELIMBI a recommandé que le dernier culte du mois d’avril 2024 se fasse en tenue traditionnelle. << Personne ne sera admis dans le temple en tenue de ville , débrouillez-vous à porter une tenue traditionnelle d’apparat, nous allons célébrer et honorer notre DIEU avec notre culture >> va déclarer l’homme de DIEU, le dimanche 21 avril, soit une semaine avant l’événement.

Recommandation a été donné à l’équipe de louange de ne pas proposer de chants en langues officielles.

Il est 09h15 quand démarre le culte ce jour après une séquence d’intercession de 45 minutes. Service relativement normal ponctué par la phase de la sainte Cène . Du pasteur résident aux enfants de l’école de dimanche, tout le monde ou presque était habillé en tenue traditionnelle. On pouvait apercevoir les variétés traditionnelles des quatre grandes aires géo-culturelles du Cameroun à savoir : Fang Betis, Sawa, soudano-sahélien et grassfields.

Pour une des rares fois dans cette assemblée, l’équipe de louange a conduit le peuple de DIEU à chanter en langues locales à travers des sonorités de Douala, Ewondo, Bulu, Dschang, Bafia pour ne citer que celles-là.

Côté danses, le peuple de DIEU de cette assemblée s’est trémoussé sous des rythmes de Biktusi, Assiko et autres Benskin pour la gloire du Créateur de l’univers.

Cette très belle journée s’est clôturée par le baptême par immersion d’une dizaine de fidèles dans le tout nouveau baptistère de l’église.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.