Amazon bat les attentes au 1er trimestre, anticipe un 2e trimestre décevant
(Reuters) – Amazon a publié mardi des résultats sur la période janvier-mars supérieurs aux attentes, mais communiqué une prévision de chiffre d’affaires décevante pour le trimestre en cours, anticipant une baisse des dépenses des entreprises dans les services d’informatique dématérialisée (« cloud »).
Le titre du géant du commerce en ligne a progressé de 6% dans les échanges boursiers d’après-clôture avant d’effacer une partie de ces gains. Il avait fini la séance à Wall Street dans le rouge.
Amazon anticipe pour le trimestre en cours un chiffre d’affaires compris entre 144 milliards et 149 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 150,07 milliards de dollars selon des données LSEG.
Sur la période janvier-mars, les ventes du groupe ont atteint 143,3 milliards de dollars, contre un consensus compilé par LSEG qui ressortait à 142,5 milliards de dollars.
La division Amazon Web Services (AWS), plus grand fournisseur de services cloud, a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 17% à 25 milliards de dollars, battant les attentes (24,53 milliards de dollars).
En comparaison, les divisions rivales de Microsoft et d’Alphabet ont fait état de chiffres d’affaires respectivement en hausse de 31% et de 28% au premier trimestre.
Amazon a publié un bénéfice net trimestriel multiplié par trois par rapport à la même période l’an dernier, à 10,4 milliards de dollars, soit 0,98 dollar dilué par action.
Contrairement à Alphabet et Meta Platforms, deux autres des ‘Sept Magnifiques’ de Wall Street, Amazon n’a pas annoncé de dividende.
(Yuvraj Malik à Bangalore et Greg Bensinger à San Francisco; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

