Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2024: Les nageurs chinois impressionnent avant Paris sur fond d’affaire de dopage

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MELBOURNE (Reuters) – Les nageurs chinois ont réalisé des temps impressionnants lors des sélections olympiques pour Paris 2024, alors que la natation chinoise est le sous le coup d’une enquête de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

La Chine n’a pas encore confirmé son effectif pour les Jeux du 26 juillet au 11 août mais les sélections de Shenzhen ont montré que l’équipe avait suffisamment de chances de remporter des médailles et concurrencer ainsi les États-Unis et l’Australie.

La jeune sensation Pan Zhanle, 19 ans, a remporté sept médailles d’or lors des sélections qui se sont terminées ce week-end, s’adjugeant le 100 m nage libre en 46 »97 secondes, non loin de son record du monde (46,80) établi lors des championnats du monde de Doha en février.

L’émergence de Pan Zhanle renforce les chances de la Chine de remporter l’or dans les épreuves de relais quatre nages masculin et mixte, où elle pourra compter sur le spécialiste de la brasse Qin Haiyang et la championne olympique du 200 m papillon Zhang Yufei.

Également spécialiste de la brasse, Tang Qianting portera le relais quatre nages féminin, tout en s’imposant comme une menace pour la détentrice du record du monde du 100 m brasse, l’Américaine Lilly King.

Tang Qianting, 20 ans, a remporté le 100 m brasse à Shenzhen en battant le record d’Asie (1’04 »68), quelques mois après son premier titre mondial à Doha.

Wang Shun, 30 ans et premier Asiatique à remporter l’or dans le 200 m quatre nages aux Jeux de Tokyo, a montré qu’il restait une chance dans cette épreuve en s’adjugeant le titre national en 1’55 »35, son troisième meilleur temps.

La natation chinoise est sous le feu des critiques après que l’Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré qu’elle allait lancer une enquête indépendante sur sa gestion d’une affaire qui a permis à 23 nageurs contrôlés positifs à une substance interdite d’échapper à toute sanction.

Les nageurs ont tous été contrôlés positifs à la trimétazidine, un médicament contre les maladies cardiaques, avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2021, mais ont été blanchis après qu’une enquête chinoise a révélé que les résultats étaient dus à une contamination.

L’AMA a accepté cette explication avant d’annoncer la semaine dernière une enquête indépendante sur la gestion de cette affaire, sous la pression des autorités nationales antidopage.

Cette enquête indépendante devrait rendre ses conclusions dans deux mois.

La Chine a remporté six médailles en natation, dont trois d’or, aux Jeux olympiques de Tokyo, terminant quatrième au tableau des médailles derrière les États-Unis, l’Australie et la Grande-Bretagne.

La Chine visera plus haut à Paris et tentera de battre son record des Jeux olympiques de Londres 2012, où elle avait terminé deuxième avec 10 médailles, dont cinq en or.

(Reportage de Ian Ransom à Melbourne, version française Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3S0B5-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS