Les actionnaires de Goldman Sachs et BofA refusent de scinder les fonctions de PDG
par Saeed Azhar et Nupur Anand
SALT LAKE CITY, Utah/NEW YORK (Reuters) – Les actionnaires respectifs de Goldman Sachs et Bank of America ont voté mercredi contre des projets de séparation des fonctions de président et de directeur général dans chacune des deux banques américaines.
Institutional Shareholder Services (ISS) et Glass Lewis, deux influentes sociétés de conseil aux actionnaires, les avaient pourtant invités à retirer à David Solomon et Brian Moynihan, patrons respectifs de Goldman et de BofA, leur titre de président du conseil d’administration de leur banque.
Le fonds souverain de la Norvège, l’un des plus importants investisseurs au monde, avait aussi annoncé son soutien à ces résolutions.
Les propositions n’ont reçu que 33% chez Goldman Sachs, contre 16% l’an dernier, et 31% chez Bank of America (26% l’an dernier).
Lors des assemblées générales des deux groupes, les investisseurs ont approuvé toutes les résolutions proposées par les directions, y compris sur les rémunérations, et rejetées toutes celles soumises par des actionnaires.
(Reportage , rédigé par , version française Bertrand Boucey, édité par Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

