En Centrafrique le bilan du naufrage s’alourdit à 62 morts
Au moins 62 personnes sont mortes et plusieurs autres portées disparues après le naufrage d’une baleinière survenu vendredi sur la rivière Mpoko, près de la capitale centrafricaine, alors qu’elles se rendaient au village Mokélo pour l’enterrement d’un notable récemment décédé.
Près de 48 heures après le naufrage, le bilan est passé de 58 à 62 morts, après que les corps sans vie de trois femmes et d’une enfant ont été repêchés dans la nuit de samedi à dimanche non loin du reste de la baleinière près des rives, ont confirmé plusieurs témoins.
« Nous avons retrouvé les corps sans vie de trois femmes et une jeune fille dans la nuit de ce dimanche. Leurs corps ont été inhumés juste au bord de la rivière, non loin du lieu du drame », a indiqué à Xinhua Maïck Azoumalé, un plongeur de sable.
Le bilan provisoire a été confirmé par Thomas Dimassé, directeur général de la Protection civile, qui a confirmé à Xinhua le nombre de 62 personnes décédées.
« Une cinquantaine de parents des victimes continuent de mettre la pression dans l’espoir de retrouver les corps des leurs. Nous travaillons actuellement avec les volontaires, surtout les plongeurs de sable qui nous aident à retrouver les corps des disparus », a ajouté M. Dimassé.
Avec Salomon Albert NTAP.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
