JO 2024: Le compte à rebours de la Tour Eiffel affiche 100 jours avant Paris 2024
PARIS (Reuters) – Le compte à rebours des Jeux olympiques de Paris 2024 situé en contrebas de la Tour Eiffel est passé mardi à 100 jours alors que les organisateurs entrent dans la dernière ligne droite des préparatifs.
La flamme olympique a été allumée un peu plus tôt dans la journée à Olympie (Grèce) et arrivera en France le 8 mai, sur le Vieux-Port de Marseille, après un périple de onze jours en mer sur le trois-mâts Belem.
Toutes les infrastructures permanentes sont désormais prêtes et les travaux des sites temporaires ont commencé à Paris, notamment place de la Concorde.
Les organiseurs vont compter sur le relais de la flamme à travers la France pour tenter d’inverser l’humeur du pays alors que les Jeux olympiques, organisés du 26 juillet au 11 août, approchent.
Le mois dernier, un sondage a montré que 57% des Français sondés attendent avec peu ou aucune impatience les Jeux de Paris.
Des visuels de Paris 2024 ont été affichés mardi dans le métro parisien et certains monuments ont rendu hommage aux Jeux à l’image des escaliers menant à la basilique du Sacré-Coeur peints aux couleurs de l’événement.
(Reportage de Julien Pretot, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale