Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ericsson enregistre une croissance inattendue de son bénéfice ajusté au 1er trimestre

(Reuters) – Ericsson a fait état mardi d’un bénéfice ajusté pour le premier trimestre supérieur aux attentes et dit s’attendre à une stabilisation de ses ventes au second semestre de l’année malgré la faible demande pour les équipements 5G.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le bénéfice d’exploitation hors charges de restructuration a augmenté de manière inattendue, à 4,3 milliards de couronnes (371,03 million euros) par rapport aux 4,0 milliards de l’année précédente, malgré une baisse du chiffre d’affaires de 15%.

Les analystes interrogés par LSEG tablaient sur une baisse à 1,7 milliard de couronnes.

Le bénéfice comprend un gain exceptionnel de 1,9 milliard de couronnes lié à la résolution d’un litige commercial, a expliqué Ericsson.

Le groupe suédois a déclaré qu’il s’attendait à ce que le marché des réseaux d’accès radio (RAN) continue de baisser au moins jusqu’à la fin de l’année, car les clients limitent leurs investissements.

« Si les tendances actuelles persistent, nous nous attendons à ce que nos ventes se stabilisent au cours du second semestre, bénéficiant des récents contrats remportés et de la normalisation des niveaux de stocks des clients en Amérique du Nord », a-t-il ajouté.

« Au second semestre, nos marges devraient bénéficier d’une meilleure répartition des activités ».

Ericsson a prévu mardi une marge brute hors charges de restructuration de la division Réseaux de 42%-44% pour le deuxième trimestre 2024. Au premier trimestre, elle s’élevait à 44,3%.

(Reportage d’Olivier Sorgho à Gdansk; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3F07T-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.