Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2024: Laure Manaudou sera la première relayeuse française de la flamme olympique

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Bien lire trois médailles §3)

PARIS (Reuters) – L’ancienne nageuse Laure Manaudou sera la première Française à porter la flamme des Jeux olympiques de Paris 2024, allumée mardi à Olympie (Grèce), a annoncé lundi le Comité olympique hellénique.

La championne olympique du 400 m nage libre en 2004 sera la deuxième porteuse de la flamme après le Grec Stefanos Ntouskos, champion olympique d’aviron en 2021, lors d’une cérémonie présentée par l’animateur franco-grec Nikos Aliagas.

Laure Manaudou a participé à trois éditions des Jeux olympiques (Athènes 2004, Pékin 2008 et Londres 2012) et compte trois médailles acquises lors de ses premiers Jeux : l’or sur le 400 m nage libre, l’argent sur le 800 m nage libre et le bronze sur le 100 m dos.

Après son allumage, la flamme olympique commencera son périple par dix jours de relais en Grèce avant de traverser la Méditerranée à bord du trois-mâts Belem à partir du 27 avril pour arriver en France à Marseille, le 8 mai.

(Corrigé : Bien lire trois médailles au troisième paragraphe)

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3E0JC-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.