Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wells Fargo: Le bénéfice recule au 1er trimestre en raison de la baisse des intérêts

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – Wells Fargo a fait état vendredi d’une baisse de son bénéfice au premier trimestre en raison d’une diminution des intérêts payés par ses clients, ce qui fait reculer de 3% son action en avant-Bourse.

Le bénéfice net du groupe a ainsi baissé à 4,62 milliards de dollars (4,34 milliards d’euros), soit 1,20 dollar par action, pour le trimestre se terminant le 31 mars dernier, un chiffre à comparer aux 4,99 milliards de dollars, soit 1,23 dollar par action, enregistrés un an plus tôt.

Le revenu net d’intérêt de Wells Fargo, soit la différence entre ce que la banque paie pour les dépôts et ce qu’elle gagne pour les prêts, a baissé de 8% pour atteindre 12,23 milliards de dollars.

L’évolution des perspectives en matière de taux d’intérêt aux États-Unis est un facteur important qui déterminera les bénéfices futurs des banques, dopés par les hausses massives de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Les prix à la consommation aux États-Unis ont toutefois augmenté plus que prévu en mars, ce qui a conduit les marchés financiers à anticiper que la Fed retarderait la baisse des taux jusqu’en septembre.

Des taux d’intérêt plus élevés pendant plus longtemps pourraient accroître les bénéfices des banques, les paiements d’intérêts issus des prêts qu’elles octroient leur rapportant plus d’argent.

Cependant, la hausse des taux a rendu les activités des banques plus coûteuses, les incitant à payer davantage pour conserver les dépôts des clients qui cherchent à obtenir un meilleur rendement de leur argent.

Wells Fargo a averti en janvier dernier que son revenu net d’intérêts pourrait reculer de 7% à 9% cette année.

Le groupe est toujours soumis à un plafond d’actifs qui l’empêche de croître tant que les autorités jugeront que les problèmes liés au scandale des faux comptes ne sont pas résolus.

(Reportage Noor Zainab Hussain et Manya Saini à Bangalore et Saeed Azhar à New York ; version française Diana Mandiá, édité par Federica Mileo)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3B0GE-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.