Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Italie : Neuf morts après le naufrage d’un bateau de migrants en Méditerranée

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

ROME (Reuters) – Neuf personnes, dont un bébé, sont décédées et 15 autres sont portées disparues après que leur bateau a chaviré en Méditerranée par gros temps, ont annoncé jeudi les garde-côtes italiens.

Ces derniers ont déclaré avoir reçu une demande d’assistance de la part des autorités maltaises de recherche et de sauvetage (SAR), après que le bateau s’est retourné à environ 50 km au sud-est de l’île de Lampedusa mercredi.

Les autorités ont dit avoir « secouru 22 survivants et récupéré neuf personnes décédées, dont un bébé ».

Les opérations de sauvetage « ont été particulièrement difficiles en raison des mauvaises conditions météorologiques et de l’état de la mer dans la zone, avec des vagues allant jusqu’à 2,50 mètres », ont indiqué les garde-côtes.

La nationalité des passagers du bateau n’est pas encore connue, mais Lampedusa, qui se trouve entre la Tunisie, Malte et la Sicile, est le premier port d’entrée pour de nombreux migrants du Sud cherchant à gagner l’Union européenne.

« Nouveau terrible naufrage près de Lampedusa lors d’une opération de sauvetage », a posté Filippo Ungaro, responsable de la communication du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), sur X. Les survivants, emmenés à Lampedusa, étaient « en état d’hypothermie et de choc », a-t-il ajouté.

Dans une opération distincte, les garde-côtes italiens ont déclaré avoir secouru 37 migrants « qui étaient à la merci des vagues à bord d’une petite embarcation en bois d’environ 7 mètres de long » au large de la côte de Lampedusa mercredi.  

(Reportage Francesca Piscioneri; version française Dimitri Rhodes, édité par Federica Mileo)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3A0J3-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.