Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Arizona valide une loi de 1864 interdisant l’avortement

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Cour suprême de l’Arizona a ressuscité mardi une loi de 1864 interdisant presque totalement l’avortement, dans un Etat où l’IVG, l’un des grands enjeux de l’élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis, était déjà bannie depuis 2022 après quinze semaines de grossesse.

Les juges de la plus haute juridiction de l’Etat de l’Ouest américain ont estimé par quatre voix pour et deux voix contre que cette loi était applicable, comme le soutenaient un obstétricien opposé à l’avortement et un procureur de comté.

La procureure générale de l’Arizona Kris Mayes, une démocrate, a qualifié cette décision d' »affront à la liberté », ajoutant qu’elle ne comptait pas engager de poursuites contre des médecins ou des femmes en vertu de cette « loi draconienne ».

« La décision d’imposer à nouveau une loi venant d’une époque où l’Arizona n’était pas un Etat, où la Guerre civile faisait rage et où les femmes ne pouvaient même pas voter restera dans l’Histoire comme une tache sur notre Etat », a-t-elle déclaré.

La loi de 1864 interdit tout avortement sauf si la vie de la mère est en danger et prévoit une peine de cinq années de prison pour quiconque pratique une IVG.

L’Arizona n’en a pas fini avec cette question, plusieurs groupes de défense du droit à l’avortement ayant récemment annoncé avoir récolté suffisamment de signatures pour soumettre à référendum en novembre prochain l’inscription de l’IVG jusqu’à la viabilité du foetus dans la Constitution de l’Etat.

La lutte entre partisans et adversaires de l’avortement bat son plein aux Etats-Unis depuis que la Cour suprême fédérale a révoqué, en juin 2022, l’arrêt Roe vs Wade de 1973 qui avait ouvert la voie à la légalisation de l’avortement aux Etats-Unis.

Face aux républicains et religieux conservateurs qui veulent le limiter ou l’interdire, le président démocrate Joe Biden défend le droit des femmes à disposer de leur corps.

« Cette décision est le résultat du programme extrémiste des élus républicains qui se sont engagés à priver les femmes de leur liberté », a-t-il réagi mardi à l’annonce de la décision de la Cour suprême de Phoenix.

(Brendan Pierson, Nate Raymond, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK380V3-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS