Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La position britannique sur les ventes d’armes à Israël reste inchangée – Cameron

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

WASHINGTON (Reuters) – Le Royaume-Uni ne compte pas révoquer les licences d’exportation d’armes vers Israël, a déclaré mardi le chef de la diplomatie britannique David Cameron, disant s’appuyer sur le dernier avis juridique du gouvernement sur la question, et malgré les fortes pressions de la société civile et de l’opposition après six mois de guerre dans la bande de Gaza.

Lors d’une conférence de presse à Washington, où il a rencontré son homologue américain Antony Blinken, David Cameron a déclaré que la position britannique restait inchangée, « conformément à l’avis que j’ai reçu avec d’autres ministres ».

« Et comme toujours, nous réexaminerons régulièrement cette position. »

Trois anciens juges de la Cour suprême britannique ont joint jeudi dernier leur voix aux quelque 600 juristes du royaume, magistrats, avocats, universitaires, qui pressent le Premier ministre Rishi Sunak de suspendre ces ventes d’armes sous peine de se rendre coupable de génocide.

Le Royaume-Uni a vendu pour 42 millions de livres (49 millions d’euros) d’armes à Israël en 2022.

(Simon Lewis et William James; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK380V7-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.