Warner renonce à soumettre une offre pour Believe
PARIS (Reuters) – Warner Music Group a décidé de ne pas soumettre d’offre pour le groupe français de musique numérique Believe, dit un communiqué de la major américaine publié samedi.
« Warner Music Group annonce aujourd’hui avoir décidé, après mûre réflexion, de ne pas soumettre d’offre engageante pour Believe », a déclaré WMG.
Il y a un mois, le groupe américain avait confirmé avoir approché à la fin février la société française pour entamer des discussions en vue d’un rapprochement potentiel.
Le 25 mars dernier, Believe avait invité Warner à « soumettre une offre engageante, inconditionnelle et entièrement financée pour Believe » au plus tard le 7 avril 2024.
Believe a parallèlement annoncé le 12 février dernier avoir reçu une offre d’achat de la part d’un consortium sur l’ensemble de ses actions en circulation au prix de 15 euros par titre, dans le cadre d’une transaction le valorisant à environ 1,52 milliard d’euros.
Ce consortium est composé de la société d’investissement américaine TCV, du groupe de capital investissement suédois EQT et du PDG de Believe Denis Ladegaillerie.
Dans un communiqué publié sur son site, Believe a dit avoir pris note de la décision de Warner, qui proposait un minimum de 17 euros par action.
« Le Comité ad-hoc examinera la situation avec toutes les parties intéressées (y compris le consortium (…)) afin de déterminer les prochaines étapes relatives à l’évolution possible du contrôle de la société, et informera le marché en conséquence », a ajouté Believe.
L’action du groupe français affichait un cours de 16,50 euros vendredi à la clôture de la Bourse de Paris.
(Jean-Stéphane Brosse, avec Utkarsh Shetti à Bangalore)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

