Nouvelles frappes russes meurtrières sur Kharkiv
KYIV (Reuters) – Deux séries de frappes russes sur Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, dans le nord-est du pays, ont coûté la vie à huit civils et fait au moins dix blessés samedi, selon les autorités locales.
Des drones et missiles ont ciblé la ville peu après minuit.
« Depuis ce matin, on dénombre six morts et dix blessés à la suite de l’attaque nocturne sur le district de Chevtchenkivski », a déclaré dans la matinée le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, sur l’application de messagerie Telegram. Le bilan s’est par la suite alourdi à sept morts.
« L’attaque a touché des zones résidentielles – au moins neuf tours d’habitation, trois dortoirs, un certain nombre de bâtiments administratifs, un magasin, une station-service, un garage et des voitures ont été endommagés », a-t-il ajouté.
Les défenses aériennes ukrainiennes ont détruit 28 des 32 drones et trois des six missiles lancés par la Russie, a précisé l’armée sur Facebook.
Dans l’après-midi, Ihor Terekhov a annoncé qu’une autre frappe sur un quartier résidentiel avait fait au moins un mort et plusieurs blessés.
Kharkiv est fréquemment la cible d’attaques menées par la Russie, qui a intensifié ses frappes ces dernières semaines. Mercredi, une attaque de drone sur la ville a tué quatre personnes et gravement endommagé des immeubles d’habitation.
Le chef du cabinet présidentiel, Andri Yermak, a déclaré dans une interview publiée jeudi par le média Politico qu’il considérait Kharkiv comme la cible la plus probable d’une nouvelle offensive russe en mai ou en juin.
(Ron Popeski et Pavel Polityuk ; version française Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

