Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouvelles frappes russes meurtrières sur Kharkiv

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

KYIV (Reuters) – Deux séries de frappes russes sur Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, dans le nord-est du pays, ont coûté la vie à huit civils et fait au moins dix blessés samedi, selon les autorités locales.

Des drones et missiles ont ciblé la ville peu après minuit.

« Depuis ce matin, on dénombre six morts et dix blessés à la suite de l’attaque nocturne sur le district de Chevtchenkivski », a déclaré dans la matinée le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, sur l’application de messagerie Telegram. Le bilan s’est par la suite alourdi à sept morts.

« L’attaque a touché des zones résidentielles – au moins neuf tours d’habitation, trois dortoirs, un certain nombre de bâtiments administratifs, un magasin, une station-service, un garage et des voitures ont été endommagés », a-t-il ajouté.

Les défenses aériennes ukrainiennes ont détruit 28 des 32 drones et trois des six missiles lancés par la Russie, a précisé l’armée sur Facebook.

Dans l’après-midi, Ihor Terekhov a annoncé qu’une autre frappe sur un quartier résidentiel avait fait au moins un mort et plusieurs blessés.

Kharkiv est fréquemment la cible d’attaques menées par la Russie, qui a intensifié ses frappes ces dernières semaines. Mercredi, une attaque de drone sur la ville a tué quatre personnes et gravement endommagé des immeubles d’habitation.

Le chef du cabinet présidentiel, Andri Yermak, a déclaré dans une interview publiée jeudi par le média Politico qu’il considérait Kharkiv comme la cible la plus probable d’une nouvelle offensive russe en mai ou en juin.

(Ron Popeski et Pavel Polityuk ; version française Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3503F-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.