Nouvelles discussions ce week-end sur une trêve à Gaza, dit la Maison blanche
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
WASHINGTON (Reuters) – De nouvelles négociations sur un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza en échange de la libération d’otages détenus par le Hamas sont prévues ce week-end au Caire, a déclaré vendredi la Maison blanche.
Le directeur de la CIA William Burns conduira la délégation américaine, a précisé un haut responsable de l’administration de Joe Biden.
Selon John Kirby, porte-parole de la Maison blanche pour la sécurité nationale, le président américain a demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, jeudi lors d’un entretien téléphonique, de donner à ses négociateurs un pouvoir de décision, afin qu’un accord puisse être trouvé au plus vite.
La plus récente proposition en discussion à la fin mars prévoyait un arrêt des hostilités pendant six semaines en échange de la libération d’une quarantaine d’otages israéliens du Hamas âgés, malades ou blessés.
(Steve Holland, Jeff Mason, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.