L’Europe hésite avant l’inflation en zone euro
PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes s’affichent mitigées mercredi à l’ouverture, avant la publication des chiffres d’inflation en zone euro pour mars susceptibles de nourrir les anticipations de baisse prochaine des taux d’intérêt.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
À Paris, le CAC 40 est stable à 8.132,66 points vers 07h35 GMT, comme le FTSE, à Londres. À Francfort, le Dax grignote 0,16%.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 est inchangé, l’EuroStoxx 50 prend 0,2% et le Stoxx 600 perd 0,11%.
Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street en baisse, le Dow Jones reculant de 0,11%, contre 0,16% pour le Standard & Poor’s 500 et 0,26% pour le Nasdaq.
L’indicateur d’inflation pour la zone euro sera publié à 09h00 GMT: l’inflation sous-jacente est attendue à 3% en mars, contre 3,1% en février.
L’inflation allemande, publiée mardi, est ressortie inférieure au consensus, faisant espérer aux opérateurs que l’indicateur pour l’ensemble de la zone euro surprenne également à la baisse.
Aux valeurs, Nexity est en tête du SBF120, progressant de 4,68% après avoir annoncé la cession de ses activités d’administration de biens à la société d’investissement Bridgepoint sur la base d’une valeur d’entreprise de 440 millions d’euros.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)