Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre en hausse avant de nouveaux indicateurs américains

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, en attendant la publication des prix à la production aux Etats-Unis plus tard dans la journée.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,55% à 8.182,51 points vers 08h29 GMT. À Londres, le FTSE 100 est stable et à Francfort, le Dax avance de 0,27%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,42%, le FTSEurofirst 300 de 0,24% et le Stoxx 600 de 0,25%.

Les marchés sont stables jeudi après les niveaux records de la veille, avec l’attention des investisseurs tournée vers les États-Unis, où le rapport sur les prix à la production de février doit être publié à 12h30 GMT et fournir des données supplémentaires sur l’évolution de l’inflation.

Cet indicateur sera suivi de près, notamment après le rebond inattendu des prix à la consommation aux États-Unis en février, même si la plupart des investisseurs restent convaincus que la Réserve fédérale (Fed), qui devrait maintenir ses taux inchangés la semaine prochaine, s’apprête à réduire le coût d’emprunt à partir du mois de juin.

Les investisseurs attendent également pour 12h30 GMT la publication des ventes au détail aux Etats-Unis, ainsi que des données sur les inscriptions hebdomadaires au chômage.

La séance est pauvre en indicateurs macroéconomiques en Europe, mais la publication d’une nouvelle série de résultats d’entreprises a animé la matinée.

À Paris, Biomérieux, qui a fait état d’un résultat opérationnel en baisse en 2023, perd 1,14%.

GTT recule de 4,5%, plus forte baisse du SBF 120, après qu’Engie a dit avoir placé environ deux millions d’actions du groupe à un prix de 137 euros par action.

Ailleurs en Europe, le producteur allemand de sel et de potasse K&S prend 4,71% après avoir dépassé les attentes en matière de résultats annuels et de perspectives.

Le transporteur allemand de conteneurs Hapag-Lloyd qui a affiché une baisse de 83% de son bénéfice net pour 2023 et a réduit son dividende de 85%, citant un environnement de marché difficile, perd 0,22%.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2D08W-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS