Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plusieurs affrontements font cinq morts en Cisjordanie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Raneen Sawafta

JENINE, Cisjordanie (Reuters) – Les forces israéliennes ont mené un raid en Cisjordanie aux premières heures mercredi, causant la mort de deux Palestiniens, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa, ce qui porte à cinq le nombre de décès dans l’enclave au cours des dernières heures.

Yousef Nimer, blessé au cours du raid, rapporte que les forces israéliennes ont commencé à tirer sur des personnes assises à l’extérieur d’un hôpital de Jénine alors qu’elles terminaient Souhour, le dernier repas avant le lever du soleil durant le Ramadan.

« J’ai dit, regardez, quelque chose vient vers nous ». Nous nous sommes enfuis, puis un sniper a commencé à nous tirer dessus. Certains ont rampé, d’autres se sont enfuis. Ceux qui se sont enfuis ont été blessés et ceux qui ont rampé ont été sauvés », explique Yousef Nimer.

La police israélienne a par ailleurs déclaré qu’un vigile armé avait abattu et « neutralisé » le suspect d’une attaque à l’arme blanche contre un poste de contrôle situé entre Jérusalem et Bethléem, en Cisjordanie.

L’état du suspect, un Palestinien de 15 ans selon la police, demeure incertain. Le service des ambulances israélien a déclaré que deux gardes avaient été transportés à l’hôpital après avoir été blessés sans gravité à l’arme blanche.

Les forces israéliennes ont également abattu un Palestinien de 13 ans originaire d’un camp de réfugiés à la périphérie de Jérusalem dans la nuit de mardi à mercredi, et ont tué deux autres Palestiniens à un poste de contrôle, a déclaré la police israélienne.

La police a déclaré que le garçon avait été abattu après avoir tiré des feux d’artifice sur un poste d’observation.

Israël a intensifié ses raids en Cisjordanie depuis le 7 octobre, y faisant au moins 358 morts, selon le décompte des Nations unies.

(Reportage Raneen Sawafta et Henriette Chacar, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2C0DI-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS