France: Un entraîneur de l’équipe féminine de gymnastique suspendu à titre conservatoire, selon le DTN
PARIS (Reuters) – Dumitru Pop, l’un des entraîneurs de l’équipe de France féminine de gymnastique artistique, a été suspendu à titre conservatoire par le ministère des Sports à la suite d’une enquête sur des faits de violences et de maltraitance, a dit mercredi à Reuters le directeur technique national de la Fédération française de gymnastique, Kévinn Rabaud.
L’enquête administrative a été lancée en mai 2023.
« Il a été suspendu. A ce stade, nous n’avons pas d’éléments de commentaire à partager. La Fédération répondra à toutes les questions dans le cadre de l’enquête », a déclaré Kévinn Rabaud. Contacté, Dumitru Pop n’a pas répondu à une demande de commentaire envoyée par Reuters.
La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castéra avait convoqué, le 16 mai, Kévinn Rabaud et le président de la Fédération française de gymnastique (FFG), James Blateau, à la suite d’une enquête diffusée sur France 3 relatant des faits de violences et de maltraitance.
Egalement contacté, le ministère des Sports n’a pas répondu aux sollicitations de Reuters.
Dumitru Pop est l’un des trois entraîneurs de l’équipe de France féminine de gymnastique artistique, qui a décroché sa qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024 grâce à sa médaille de bronze obtenue en octobre sur le concours par équipe des Championnats du monde d’Anvers, en Belgique.
(Reportage Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
