Jesper Philipsen remporte l’étape, Juan Ayuso toujours en bleu
par Mylene Dufour (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Jesper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) s’impose ce mardi à l’occasion de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico, en Italie. Le Belge prend l’avantage sur son compatriote Tim Merlier dans les derniers mètres et s’adjuge la 43e victoire de sa carrière. Le Français Axel Zingle (Cofidis) termine au pied du podium, juste derrière l’Erythréen Biniam Girmay.
Après avoir remporté le contre-la-montre hier, Juan Ayuso (UAE Emirates) conserve son maillot bleu, synonyme de première place au classement général. Le Français Kevin Vauquelin est huitième après deux étapes, à 4 secondes d’un autre Tricolore, Romain Grégoire.
De son côté, Davide Bais s’octroie le maillot vert, celui du meilleur grimpeur, le premier de cette édition de Tirreno-Adriatico.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.