La chrétienne camerounaise Chimène Djeumo perd la vie en Tanzanie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Chimène Djeumo, très active dans l’œuvre missionnaire au Cameroun, n’est plus. Elle a brutalement été arrachée à la vie samedi dernier en Tanzanie dans un accident de la circulation qui a ôté la vie à plusieurs autres personnes.
La photo de Chimène fait le tour des réseaux sociaux depuis samedi soir. C’est avec tristesse que des internautes l’ayant connue commentent l’actualité sur son décès. Des sources concordantes, elle fait partie des onze missionnaires de Jeunesse en Mission morts en Tanzanie samedi denier dans un grave accident de la circulation. Venus en Tanzanie pour édifier des étudiants de l’école New vision d’Arusha, ces missionnaires de retour d’une excursion avec les étudiants ont vu leur bus être violemment percuté par un camion. Les autorités locales parlent d’une défaillance présumée des freins d’un camion qui est ensuite entré en collision avec trois autres véhicules dans la banlieue de Ngaramtoni à Arusha.
Outre le décès de la camerounaise Chimène Djeumo dans ce tragique drame routier, il est aussi confirmé la mort d’autres missionnaires de Jeunesse en Mission. Notamment, le Directeur de Jeunesse en Mission Entraide et Développement du Niger, Blaise Gaïtou.