Les mères à l’école de l’éducation de leurs enfants
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.« Le mouvement je prie pour mes enfants » s’est réuni le samedi 24 février dernier à Dibombari dans le Moungo. c’est à la faveur d’une conférence tenue sous le thème « les prisons de la jeunesse, lueur d’espoir ou fatalité ».
Elles sont nombreuses à s’être retrouvées à cette rencontre qui consistait à bâtir les vies de la jeunesse, mais aussi et surtout à équiper et les femmes et mères venues nombreuses sur la qualité d’éducation et de relation qu’une mère devrait entretenir avec ses enfants et la nécessité de prier ces derniers. Les oratrices sont parties du constat selon lequel, plusieurs mamans de nos jours ne travaillent pas à bâtir des relations solides avec leurs progénitures. Ils n’entretiennent de ce fait aucune relation d’amitié ou de confiance qui permettrait de faciliter l’accès à l’éducation et la mise en pratique des instructions basées sur les écritures. « Ce message est véritablement passé. les mères ont une lourde charge dans ce monde où le modernisme évolue avec une rapidité inédite, les jeunes qui s’enfoncent de plus en plus négativement » mentionne Olive Sandrine NGONO, présidente du « mouvement je prie pour mes enfants ».
Après la remise des dons constitués de sacs de sel, sucre, riz et tapioca entre autres à l’orphelinat « Royal KIDS », les jeunes enfants ont été éduqués à la nécessité de l’obéissance à Dieu et sa parole pour hériter le ciel. La responsable dudit orphelinat Annette Désiré KOUOH a été ravie de recevoir les servantes du seigneur à la « Royal KIDS » qui est un lieu à caractère évangélique. Elle s’est dite satisfaite de la qualité de la vision qu’est « le mouvement je prie pour mes enfants » « nous poursuivons la vision pour pour gagner les enfants à tout prix, former également les moniteurs d’enfants, leur faire comprendre l’importance des enfants dans l’église du seigneur par rapport à leur salut »
les servantes de Dieu ont fait savoir que ces notions ne sauraient leurs être inculquées si les mamans ne contribuent pas en jouant leurs partitions. « je rentre enrichie, j’ai compris que je suis la pièce maîtresse dans l’éducation de mes enfants, tant dans les conseils sur la vie active ou leurs relations avec Dieu. je dois surtout prier pour eux. je prie de mettre ces paroles en pratique » souligne ETONDI TANGA, participante.
la conférence du mouvement je prie pour mes enfants après ce rendez-vous satisfait prévoit mettre le cap pour la ville de Yaoundé dans quelques mois.