Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street grimpe à l’ouverture après Nvidia

PARIS (Reuters) – Les Bourses américaines ouvrent en forte hausse jeudi à Wall Street, portées par les résultats de Nvidia, qui soutiennent les valeurs technologiques.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones prend 246,62 points, soit 0,64% à 38.858,86 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, avance de 1,32% à 5.047,61 points. Le Nasdaq Composite bondit de 2,06%, soit 321,33 points, à 15.902,21.

Les résultats de Nvidia ont surpris le consensus pourtant optimiste des marchés mercredi.

« Dans un marché où les performances sont concentrées, chaque mouvement du cours de l’action de Nvidia a un impact direct sur le S&P500 mais aussi sur tous les autres segments du marché, (…) qui se réduit depuis quelques mois à seulement quelques thématiques, comme la croissance, l’inflation et surtout Nvidia », relève Christopher Dembik, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM.

Les perspectives du groupe ont aussi rassuré les marchés, qui s’inquiétaient que le consensus ou les objectifs financiers à moyen terme fixés par Nvidia ne se révèlent intenables.

« Au-delà de l’enthousiasme lié à l’IA, le marché récompense les entreprises qui présentent des fondamentaux solides et nous considérons que la performance du cours de l’action Nvidia, soutenue par des bénéfices et des flux de trésorerie réels, est beaucoup plus durable », constate Richard Clode, gérant chez Janus Henderson.

Des nouvelles inscriptions au chômage moins importantes que prévues la semaine dernière, signe d’un marché du travail résistant, n’ont pas suffi à entamer le sentiment.

Aux valeurs, Nvidia bondit de 11,58%, entraînant les groupes technologiques dans son sillage.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1L0MT-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.