Israël dit frapper des dépôts d’armes près de Saïda au Liban
BEYROUTH/JERUSALEM (Reuters) – Les abords de la ville de Ghaziyé au Liban, à une soixantaine de kilomètres de la frontière avec Israël, ont été la cible lundi d’au moins deux bombardements aériens, ont rapporté des témoins.
Ces derniers ont dit avoir entendu plusieurs puissantes détonations et vu deux épaisses colonnes de fumée noire s’élever de la périphérie de cette ville située sur le littoral méditerranéen, juste au sud de Saïda.
L’armée israélienne a déclaré avoir frappé des dépôts d’armes près de Saïda en représailles à un lancement de drone par le Hezbollah libanais contre le territoire israélien.
« Nous avons repéré un objet volant sans pilote du Hezbollah près de Tibériade, qui a apparemment franchi (la frontière) aujourd’hui et s’est écrasé près de Tibériade. En réaction à cette activité, nous avons attaqué des dépôts d’armes près de Saïda », a dit Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, lors d’un point presse retransmis à la télévision.
Israël et le Hezbollah libanais, mouvement chiite soutenu par l’Iran, multiplient les échanges de tirs et les attaques transfrontalières depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza déclenchée par l’attaque du Hamas palestinien en territoire israélien le 7 octobre.
(Rédigé par Laila Bassam et Maya Gebeily à Beyrouth, Ari Rabinovitch à Jérusalem, version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

