Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Télécoms : Ebenezer Essoka, le nouveau PCA à MTN Cameroon

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

Après 21 ans de règne, la société de téléphonie mobile MTN Cameroon a désigné un nouveau président du conseil d’administration (PCA). Il s’agit d’Ebenezer Essoka, nommé à ce poste le 2 février dernier à la suite d’une session du Conseil d’administration qui s’est tenu à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ebenezer Essoka remplace ainsi collin Mukete, l’un des pères fondateur de MTN qui a occupé ce poste pendant près de 22 ans. L’achat de cette société pour fonder la MTN Cameroon est effectué en 2002 par le fils de l’ancien doyen du Sénat, Victor Mukete lorsque la firme sud africaine décide de vendre ses actions détenues dans l’ancien Camtel mobile. L’entreprise devient la succursale du géant sud-africain de la téléphonie mobile MTN.

Son successeur pour sa part est un expert en finance bien connu du secteur bancaire africain. Ebenezer Essoka a siégé aux conseils d’administration des banques SCB et UBA au Cameroun. Ancien vice-président de la Standard Chartered Bank, il a aussi été le président exécutif d’Iburu, une société de conseil spécialisée dans le développement économique en Afrique.

Ebenezer Essoka arrivé à la tête du Conseil d’administration de MTN Cameroon alors que l’entreprise est en plein imbroglio judiciaire, avec saisi de ses comptes, contre le milliardaire camerounais Baba Hamadou Danpullo.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS