Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

41 disparus dans un glissement de terrain à Manille ( Philippines)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :
 Les sauveteurs philippins ont retrouvé 45 survivants d’un glissement de terrain survenu et ayant enseveli mardi environ 86 personnes dans une ville minière de la province de Davao de Oro, dans le sud des Philippines, a annoncé mercredi Rosa Ma. Cristina Rosete-Manuel, porte-parole du commandement de l’Est de l’armée des Philippines. Quarante-et-un autres employés d’une société minière de la région sont toujours portés disparus, a-t-elle poursuivi, ajoutant que trois des 45 survivants étaient « dans un état critique nécessitant une évacuation aérienne urgente ». Les efforts se poursuivent pour localiser et sauver les autres personnes déclarées par la société Apex Mines, selon la porte-parole. Environ 600 personnes se trouvant à proximité du site ont été évacuées en toute sécurité, selon la porte-parole, qui a ajouté que « des personnes non recensées auraient été touchées par le glissement de terrain ». « Les routes restent impraticables et il n’y a pas de signal de téléphonie mobile dans la zone », a-t-elle déploré. L’armée a déployé des équipes pour établir un contact radio et participer aux opérations de sauvetage et de récupération. Le glissement de terrain s’est produit mardi vers 19H50 heure locale (11H50 GMT) près d’un site minier à Maco, une ville minière côtière dans la province de Davao de Oro. Davao de Oro est l’une des provinces de la région de Davao frappées par des inondations et des glissements de terrain dûs à des pluies incessantes depuis le 28 janvier. Le gouvernement philippin a déclaré que plus de 20 personnes étaient mortes au cours de cette catastrophe qui a touché près de 800.000 personnes dans la région.
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS