Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les autorités Burkinabè lancent une campagne nationale contre le paludisme

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :
  • Le ministère burkinabè de la Santé et de l’Hygiène publique a lancé lundi une campagne nationale de vaccination contre le paludisme, avec le vaccin RTS,S, a annoncé l’antenne locale de l’Organisation mondiale de la santé. Le coup d’envoi de cette campagne qui concerne les enfants de moins de cinq mois a été lancée à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest. Pour la première phase, 218.222 enfants en bénéficieront dans 27 districts sanitaires des régions des Cascades, du Centre-Est, du Centre-Ouest, du Centre-Sud, de l’Est, du Sahel et du Sud-Ouest. Le ministre burkinabè de la Santé, Robert Kargougou, a expliqué que ces districts avaient été choisis compte tenu de la gravité du paludisme et du taux élevé de décès liés à cette maladie et que cette vaccination allait s’étendre aux autres localités du pays. Le RTS,S, dont le développement a impliqué la participation de chercheurs burkinabè, est le premier vaccin antipaludique mis au point dans le monde. Son introduction dans la vaccination de routine au Burkina Faso va contribuer à réduire les cas de paludisme grave et le taux de mortalité liée à cette maladie, selon le ministère de la Santé. Le Burkina Faso a enregistré en 2022 plus de onze millions de cas de paludisme avec plus de 4.000 morts, dont 2.925 enfants de moins de cinq ans, selon le ministère de la Santé.
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS