Israël parle de « lacunes » persistantes après une réunion sur les otages
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
JERUSALEM (Reuters) – Des pourparlers qui se sont tenus dimanche à l’initiative du Qatar, des États-Unis et de l’Égypte en vue de négocier un accord sur les otages entre Israël et le Hamas ont été « constructifs » mais des lacunes importantes subsistent, a déclaré le bureau du Premier ministre israélien.
« Il reste des lacunes importantes dont les parties continueront à discuter cette semaine lors de réunions mutuelles supplémentaires », a déclaré le bureau de Benjamin Netanyahu dans un communiqué.
Le directeur de la CIA, William Burns, et le chef du service de renseignement israélien Mossad, David Barnea, ont rencontré le premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, ainsi que le chef des services de renseignement égyptiens, Abbas Kamel, selon le communiqué.
Le communiqué précise que les entretiens ont eu lieu en Europe, sans indiquer de lieu précis.
L’administration du président américain Joe Biden s’efforce de faciliter la libération de la centaine d’otages qui restent détenus depuis l’attaque meurtrière du 7 octobre contre Israël par le Hamas, qui dirige la bande de Gaza.
(Reportage Emily Rose, rédigé par Jane Merriman et Frances Kerry, version française Benjamin Mallet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.