Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Southwest Airlines retire le MAX 7 de Boeing de son plan de flotte pour 2024

(Reuters) – La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a déclaré jeudi qu’elle se ferait livrer moins d’avions 737 MAX de Boeing pour 2024 et qu’elle avait exclu le modèle MAX 7, affecté par des retards de certification, de ses plans de flotte pour l’année.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La compagnie low-cost, fidèle cliente de Boeing, prévoit de se faire livrer 79 avions MAX cette année, au lieu des 85 prévus précédemment, en raison des difficultés liées à la chaîne d’approvisionnement du constructeur et de l’état actuel de la certification du MAX 7.

« Les plans de capacité actuels de la compagnie ne prévoient pas la mise en service du MAX 7 cette année et dépendent de la capacité de production de Boeing », a déclaré Southwest dans un communiqué.

Toutefois, l’Administration Fédérale d’Aviation (FAA) des États-Unis ayant interdit à Boeing d’augmenter sa production de MAX, certaines compagnies aériennes pourraient être affectées de manière « significative » par un gel de la production.

Southwest, le plus gros client du MAX 7, a déclaré à Reuters en novembre dernier s’attendre à ce que l’appareil soit certifié par la FAA d’ici avril, ce qui lui permettrait de commencer à voler en octobre et novembre de cette année.

Jeudi, la compagnie aérienne a déclaré avoir accéléré un petit nombre de commandes de MAX 8 et changé trois commandes fermes de MAX 7 de 2025 en trois commandes fermes de MAX 8 de 2024.

Southwest, basée à Dallas, a annoncé une perte nette de 219 millions de dollars (201 millions d’euros) au quatrième trimestre, liée à une dépense d’exploitation de 426 millions de dollars due à une augmentation de la prime de ratification pour les pilotes dans le cadre d’un nouveau contrat.

Le chiffre d’affaires total pour le trimestre a augmenté de 10,5% pour atteindre 6,82 milliards de dollars.

(Reportage Shivansh Tiwary et Abhijith Ganapavaram à Bangalore; version française Stéphanie Hamel)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0O0GU-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.