L’Allemand Stefan Walter nommé à la tête du régulateur financier suisse
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BERLIN (Reuters) – L’autorité suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) a annoncé mercredi la nomination de l’Allemand Stefan Walter comme directeur général.
Birgit Rutishauser restera directrice générale par intérim de la FINMA jusqu’à ce que Stefan Walter prenne ses fonctions le 1er avril, a indiqué l’autorité.
Stefan Walter, 59 ans, occupait depuis dix ans des fonctions à la direction générale de la BCE. Il a été en charge de développer la surveillance bancaire pour les banques d’importance systémique de la zone euro avant de s’occuper de la surveillance horizontale au sein de la banque centrale.
Il quittera la BCE à la fin du mois de janvier, selon un porte-parole de l’institut d’émission.
La nomination de Stefan Walter à la tête de la FINMA fait suite à des mois d’incertitude après le départ fin septembre de l’ancien directeur général du régulateur financier suisse, Urban Angehrn, sans avoir trouvé de successeur.
Stefan Walter prendra ses fonctions à un moment crucial pour la FINMA, critiquée pour ne pas avoir réagi assez tôt ou plus efficacement pour mettre un terme à la série de scandales ayant précédé la faillite du Credit Suisse et son rachat en urgence par UBS.
(Reportage Noele Illien et Francesco Canepa, rédigé par Miranda Murray; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.