La Côte d’Ivoire limoge le sélectionneur français Jean-Louis Gasset
La Côte d’Ivoire a limogé le sélectionneur français Jean-Louis Gasset en raison de la mauvaise performance des Eléphants au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2024.
Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a été démis de ses fonctions au lendemain de la lourde défaite de sélection ivoirienne face à la Guinée équatoriale (0-4) en match comptant pour la 3e journée de la phase des poules de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que la Côte d’Ivoire organise jusqu’au 11 février.
Un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF) publié mercredi informe qu' »il est mis fin aux contrats du sélectionneur Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Printant pour résultats insuffisants conformément au contrat qui les liait à la FIF ».
Le limogeage des deux techniciens français intervient après la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale que les Ivoiriens ont vécu comme une humiliation, selon des observateurs locaux.
Après sa victoire 2-0 face à la Guinée-Bissau en match d’ouverture, la Côte d’Ivoire a été battue 1-0 par le Nigeria, avant de sombrer devant la Guinée équatoriale.
Classée 3e dans le groupe A, derrière la Guinée équatoriale et le Nigeria, la Côte d’Ivoire n’est pas encore éliminée, mais ne peut plus que compter sur les résultats des matches de la dernière journée des groupes E et F pour espérer être repêchée parmi les meilleurs troisièmes de groupe pour les huitièmes de finale.
Elle peut se qualifier en cas de victoire du Mali contre la Namibie et d’une victoire de l’Afrique du Sud face à la Tunisie ou d’un nul entre les deux pays ou encore d’une victoire du Maroc contre la Zambie.
A rappeler que Jean-Louis Gasset avait été nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire le 20 mai 2022 en prélude à la CAN 2023. Son contrat pourrait être renouvelé si la Côte d’Ivoire atteignait le dernier carré de la CAN 2023.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

