Alstom affiche un CA en hausse au 3e trimestre
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Alstom a fait état mercredi d’une hausse de 2,6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de son exercice, citant les bonnes performances de ses activités Services et Systèmes.
Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 4,33 milliards d’euros sur la période octobre-décembre, contre 4,22 milliards d’euros un an plus tôt.
Le spécialiste français des équipements ferroviaires a également fait état de 5,45 milliards d’euros de commandes au T3, en hausse de 5,8% sur variation publiée.
La société a confirmé ses objectifs à court et moyen terme.
Alstom avait annoncé en novembre dernier envisager une augmentation de capital, des suppressions d’emplois et la vente d’actifs, dans le cadre d’une série d’efforts visant à réduire sa dette et apaiser l’inquiétude des investisseurs.
Le groupe indique que « les processus de cession d’actifs progressent » et confirme la fourchette de cessions visant à générer entre 500 millions et 1 milliard d’euros.
L’entreprise précise que le plan de réduction de sa dette nette de 2 milliards d’euros d’ici mars 2025 sera détaillé lors de la publication des résultats annuels, en mai.
Au 30 septembre 2023, le groupe a fait état d’une dette nette de 3,43 milliards d’euros.
(Gaëlle Sheehan)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.