Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Procter & Gamble abaisse sa prévision de bénéfice annuel

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – Procter & Gamble (P&G) a fortement revu à la baisse mardi sa prévision de bénéfice annuel alors que l’effet positif des hausses des prix s’estompe et que le groupe a dû passer une dépréciation sur son activité Gillette.

Le géant des biens de consommation, qui possède notamment les lessives Ariel et les shampooings Head & Shoulders, s’attend désormais à ce que son bénéfice par action pour l’année fiscale 2024 reste stable par rapport à 2023 ou diminue jusqu’à 1%. Il prévoyait auparavant une croissance de 6% à 9%.

En décembre, P&G avait annoncé qu’il enregistrerait une charge de 1,3 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros) liée à une dépréciation comptable de la valeur de Gillette, qui souffre d’une baisse de volume en raison du développement du télétravail et d’un dollar plus fort.

Au cours du deuxième trimestre de l’exercice fiscal décalé de GE, le chiffre d’affaires net a progressé de 3,2% à 21,44 milliards de dollars, sous le consensus réalisé par LSEG de 21,48 milliards d’euros, en raison de la faiblesse de la demande pour les produits de beauté et de soins en Chine.

Le bénéfice ajusté est toutefois ressorti à 1,84 dollar par action, dépassant les estimations de 1,70 dollar, ce qui soutient le titre P&G en avant-Bourse.

(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0M0HJ-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.