Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Allemagne a besoin d’une « bonne tasse de café » réformiste, dit Lindner

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

par Maria Martinez

BERLIN (Reuters) – L’Allemagne n’est pas l’homme malade de l’Europe, mais un homme fatigué qui a besoin d’une « bonne tasse de café » de réformes structurelles, a déclaré vendredi le ministre allemand des Finances, Christian Lindner.

« L’Allemagne n’est pas l’homme malade », a-t-il dit lors d’une table ronde organisée au Forum économique mondial de Davos.

Selon Christian Lindner, l’Allemagne est « un homme fatigué » après les dernières années de crise, et ses faibles prévisions de croissance sont probablement un signal d’alarme.

Dans cette situation, l’Allemagne a besoin « d’une bonne tasse de café, c’est-à-dire de réformes structurelles », a déclaré le ministre.

Christian Lindner, qui s’exprimait lors d’une table ronde sur les perspectives économiques mondiales, a ajouté que l’année 2023 avait été « un appel à l’action », citant pour défis le développement de l’intelligence artificielle et la menace de fragmentation de l’économie mondiale.

La plus grande économie de la zone euro s’est contractée de 0,3% en 2023 en raison de l’inflation persistante, des prix élevés de l’énergie et de la faiblesse de la demande extérieure.

(Reportage Maria Martinez ; version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0I0LO-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS